• Énoncé de mission

    L’organisme vie indépendante et enrichie encourage la vie autonome et la participation a la vie communautaire chez les personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique en en leur offrant du logement et des services de qualité. L’organisme respecte la dignité et les besoins variables des clients et de leur famille en fournissant des services flexibles.

Bienvenue à Vie Indépendante et Enrichie

Excellence dans l’indépendance

L’organisme Vie indépendante et enrichie offre les services suivants aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique: logement, soins personnels aux locataires de l’immeuble résidentiel, soins personnels à domicile et services de relève pour les soignants. Constitué en corporation en 1980, l’organisme a été crée pour répondre aux besoins des adultes ayant une déficience intellectuelle, de la région en matière de logement et de soins de soutien. En savoir plus sur nous.

Services vedette

Cutting vegetables

Soins personnels à domicile.

Les adultes ayant une déficience physique peuvent recevoir des soins personnels et services d’aide familiale à travers de notre Programme de soins personnels à domicile. Ces services sont offerts aux clients au domicile, au travail ou dans un établissement d’enseignement.

En savoir plus

Child playing in the garden

Services de relève

Les services de relève sont fournis à domicile ou ailleurs. Le service à domicile est offert selon un horaire flexible (heures, jours, semaines), adapté aux besoins des parents/tuteurs.Un service de garde des frères et sœurs est également offert pour une somme modique.

En savoir plus

Comments are closed.

• Our Mission

    To promote independent living and community involvement for persons with disabilities through the provision of quality services and housing. The agency respects the dignity and changing needs of clients and their families through flexible service.

Welcome to Access Better Living

Excellence in Independence

Access Better Living Inc. /Vie Indépendante et Enrichie is an organization that provides housing, attendant care, attendant care Outreach and respite care services to people with disabilities. Incorporated in 1980, the organization was developed from grassroots identification of local housing and support care needs of adults with physical disabilities. Learn more about Access Better Living.

Featured Services

Cutting vegetables

Outreach Care Services.

Personal support and homemaking services can be provided to adults with physical disabilities through the Outreach Program. Attendant Outreach can be provided in an individual’s home, work place or educational institution.

Read more

Child playing in the garden

Respite Care Program

Respite care is offered both in and out-of-home.  In-home respite care is scheduled at the request of the caregiver for flexible lengths of time (hours, days, weeks). 

Read more

Comments are closed.